Nouvel exécutif libéral dans Brome-Missisquoi
POLITIQUE. L’Association libérale fédérale de Brome-Missisquoi s’est dotée d’un nouveau comité exécutif, lundi dernier, à Bedford.
Un mois après l’investiture de Denis Paradis comme candidat officiel de cette formation politique, le PLC de Brome-Missisquoi s’est donné un nouveau bureau de direction. La nouvelle équipe sera commandée par Stéphane Beaulac, qui prend la relève de l’ancien président Étienne Couture. Ce dernier continue toutefois de siéger au comité exécutif, tout comme l’autre candidat à la convention libérale de février, Tim Reid.
MM. Beaulac, Reid et Couture feront équipe avec Alice Brault, Charles Bergeron, Marie-Florence Crevier-Paradis, Normand Houde, Léo Simoneau, Louise Couture, Gilles Peltier, Guillaume Tétreault et Lucien Ménard.
Volonté de renouveau
Lors d’une courte allocution, Denis Paradis a réitéré sa volonté d’apporter du renouveau dans le comté, notamment en ce qui a trait au dossier de l’environnement. Celui-ci souhaite également mobiliser les jeunes et les encourager à demeurer dans Brome-Missisquoi.
«Beaucoup de nos jeunes quittent la région après le secondaire et ne reviennent plus. Voilà pourquoi il devient primordial de créer un climat propice au développement économique et à la création d’emplois», a lancé M. Paradis.
Ce dernier s’est par ailleurs attardé à la sécurité financière des personnes âgées en proposant un gel de taxes municipales et scolaires pour cette catégorie de citoyens.
«Les gouvernements pourraient compenser le manque à gagner. Une telle mesure favoriserait le maintien des aînés à domicile», soutient M. Paradis.
Le vétéran de la politique a de plus insisté sur l’importance de miser sur l’achalandage généré par l’agrotourisme.
En fin de rencontre, Stéphane Beaulac a tenu à réitérer sa confiance à l’endroit de Denis Paradis. «On est en présence d’un candidat confiant et expérimenté qui saura mener à terme les dossiers et représenter les besoins de sa population», a-t-il lancé après le discours de l’ancien député et ministre.