Magog: un employé de la cour municipale menacé de mort

FAITS DIVERS. La contestation d’une contravention à la cour municipale de Magog a pris une tournure inattendue cet avant-midi. Un individu a été arrêté après avoir proféré des menaces de mort à l’endroit d’un employé de la cour à la suite de sa comparution.

L’affaire remonte à hier avant-midi alors qu’un résident de Mont-Saint-Hilaire s’est présenté en cour pour contester une amende de 77 $ en lien avec une infraction pour avoir laissé un chien sans surveillance dans un véhicule automobile en août dernier.

Après avoir entendu les témoignages du défendeur et d’un policier de la Régie de police Memphrémagog, le juge a annoncé ses intentions de prendre la cause en délibéré et d’annoncer son verdict par écrit au cours des prochaines semaines.

Visiblement mécontent, l’homme est entré en contact avec un membre du personnel de la cour municipale à son retour à la maison. Durant l’échange, l’individu aurait menacé de mort la personne qui a répondu à l’appel en lui mentionnant qu’il comptait se présenter sur place afin de «lui tirer une balle dans la tête.»

La Régie de police a reçu une plainte pour menace de mort à la suite de l’incident. À la demande du corps policier magogois, le suspect de 67 ans a été arrêté par le Service de police Richelieu-Saint-Laurent à son domicile de Mont-Saint-Hilaire cet avant-midi.

L’homme, sans antécédent judiciaire, devrait comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.