Des centaines de coureurs dans les sentiers boueux
XTRAIL. Présentée habituellement à la mi-octobre, la populaire course en sentiers XTrail Orford se déroulait pour la première fois en septembre, dimanche dernier au Mont-Orford. Et même si l’événement avait lieu un mois plus tôt, les compétiteurs ont dû se salir le nez (et les souliers) à quelques reprises.
En raison des précipitations tombées la veille, plusieurs portions de parcours étaient boueuses, ce qui a sans doute contribué au «plaisir» des participants.
Dans l’épreuve la plus longue, celle du 23 km, la victoire est allée à Mihai Gutulan chez les hommes (2 h 15) et Sophie Amyot chez les femmes (2 h 23).
Nicolas Roberge-Robineau (1 h 40) a fait de même au 20 km du côté masculin, tout comme l’ex-olympienne et aspirante politicienne Lyne Bessette (1 h 45) dans le volet féminin.
Les premières places des autres courses ont été remportées par Dany Croteau (56 m 41) et Virginie O. Gauthier (1 h 06) au 11,5 km, ainsi que par August Myers (19 m 26) et Juliette Paré (25 m 18) au 5 km
Près d’un millier de coureurs, incluant le 1 km pour les enfants, étaient inscrits aux différentes épreuves de la journée.