Temps maussade, coureurs lumineux

MARATHON. Il y avait quelques centaines de rayons de soleil – des passionnés de la course à pied – qui ont éclipsé le temps maussade, cet avant-midi au centre-ville de Magog.

Mihai Gutulan a été le premier à franchir la ligne d’arrivée du 42,2 km, après 3 h 02 d’efforts. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Parmi les quelque 600 coureurs ayant franchi le fil d’arrivée du Marathon  de Magog, plusieurs ont dû passer deux et même trois heures sur le parcours, et ce, sous une pluie constante et un mercure affichant quelques timides degrés au-dessus du point de congélation.

Le Longueillois Mihai Gutulan a d’ailleurs remporté l’épreuve reine de 42 km en 3 h 02, devant Nicolas Marteau (3 h 19) et Thierry Lagrange (3 h 34).

Anne-Marie Pouliot (3 h 37), qui a été l’une des rares femmes à tenter sa chance, a remporté la catégorie féminine et terminé au 4e rang du classement général.

Au demi-marathon, la victoire est allée à Marc-Antoine Maynard, avec un excellent chrono de 1 h 19. Stéphanie Boivin a été la plus rapide chez les femmes avec un temps de 1 h 42.

Stéphanie Boivin a été la plus rapide chez les femmes au 21 km. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

À souligner la performance des Magogois Alexandre Robert (1 h 41) et Catherine Valiquette (1 h 52) qui ont réussi leur premier demi-marathon à 17 ans seulement.

Chapeau aussi au doyen Mario Landreville, qui représentait fièrement la catégorie 70 ans et plus.

Dans les autres distances au programme, la victoire est allée à François Guilbault et Élizabeth Pellerin au 10 km, ainsi qu’à Jériko Morin et Geneviève Gendron au 5 km.

Marc-Antoine Maynard a réalisé un excellent chrono de 1 h 19 au 21 km. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Malgré la pluie, le temps brillait pour tous ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)