Une traverse de piétons dangereuse
Anecdote de l’après-midi… Revenir à la maison bien calmement en voiture, sur Merry, pour aller prendre la 141. Devoir arrêter juste avant la voie ferrée sur présentation du panneau arrêt de la brigadière pour laisser passer des piétons. Et au même instant, lumières qui clignotent, je ne peux reculer, voitures derrières…
Je n’ai pas réalisé que j’étais vis-à-vis la barrière. Et oui, sur le toit de ma voiture, bang! La barrière est descendue, ne pouvant rester là, car l’Orford Express arrivait, j’ai avancé. Résultat: toute la peinture de la toiture abimée par la barrière… Je trouve cet endroit très mal choisi pour arrêter la circulation. Il n’y a pas d’arrêt normalement à cet endroit. Je comprends que c’est très passant surtout en période touristique. Mais c’est une très mauvaise place pour arrêter la circulation pour laisser passer des piétons lorsqu’on est déjà engagé. Très dangereux.
Je me demande s’il n’y aurait pas un autre endroit plus sécuritaire pour la traverse de piéton, plus loin de la voie ferrée. Je pense que je ne suis pas la première à qui ça arrive. Je suis chanceuse que ma voiture ne soit pas très haute, les dommages auraient été plus importants.
Michèle Leclair
NDLR. Un incident similaire s’était produit au même endroit, il y a quelques jours, comme en témoigne cette vidéo: https://goo.gl/5MT0er