Gilles Bélanger achète un autre terrain au centre-ville

AFFAIRES. Un stratégique terrain vacant du centre-ville de Magog vient de passer entre les mains de Gilles Bélanger et de ses partenaires.

Il s’agit de la propriété située à l’angle des rues Merry et Principale. Les nouveaux propriétaires souhaitent y ériger la phase 3 des futures adresses des entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et des communications (TIC).

Selon M. Bélanger, un bâtiment de trois étages figure dans les plans des promoteurs. Aucun changement de zonage n’est requis, car le règlement fixe la hauteur à 12 mètres, ce qu’entendent respecter les hommes d’affaires. L’Îlot en Vue comptera également sur des stationnements souterrains quelque part en 2018.

Quant à la phase 2 du complexe des TIC, l’Îlot du Quai, ses plans seront bientôt déposés sur la table du comité consultatif en urbanisme de la Ville de Magog. Ce futur bâtiment de trois étages également sera érigé entre l’ancienne Boréalis et l’entreprise Roy Radio TV. Encore là, M. Bélanger entend respecter la limite permise des 12 mètres, tout en incluant des stationnements souterrains. «On souhaite y créer une centaine d’emplois tout en y aménageant des condos. On aimerait commencer les travaux vers le printemps prochain», explique-t-il.

La phase 1 des TIC, l’Îlot Tourigny, devrait être complétée l’été prochain.