Alan Barnes est en liberté après seulement 43 jours en prison
JUSTICE. L’homme responsable des graves morsures de chiens sur Dominique Alain a été remis en liberté après seulement 43 jours derrière les barreaux.
Alan Barnes a été libéré le 19 février dernier. Il a purgé le quart de sa peine. Il avait reconnu sa culpabilité à des accusations de négligence criminelle. Ces chiens avaient violemment attaqué cette joggeuse du Canton de Potton. Elle s’entraînait alors sur le chemin de l’Aéroport au moment où les chiens l’avaient sauvagement agressée.
Découragée, Mme Alain préfère ne plus commenter ce dossier afin de se concentrer davantage sur sa propre santé. À TVA, elle comparaît le système judiciaire à une «véritable comédie».
L’ancien maire de Potton, Jacques Marcoux, juge inconvenable de remettre un homme en liberté aussi rapidement. «Ça me renverse de voir un système de justice qui oublie toutes les blessures, les souffrances et les traumatismes vécus et à venir de Mme Alain. Elle y a presque laissé sa peau, et M. Barnes est un homme libre», déplore-t-il.
Selon M. Marcoux, les peines devraient être à la hauteur des blessures et de la nature des crimes.
Alan Barnes n’habite plus Potton. Il devra maintenant effectuer 240 heures de travaux communautaires, tels qu’imposés par la justice en janvier dernier. Il lui est interdit de posséder un chien pour le reste de sa vie.