Des ados entrepreneurs déjà au boulot
EMPLOIS D’ÉTÉ. Des adolescents de Magog auront la chance de vivre dans la peau d’un entrepreneur, cet été, en participant à la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Jobinado.
Offert en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, ce programme offre aux sept participants un emploi d’été qu’ils doivent apprendre à gérer eux-mêmes.
Déjà au boulot depuis la fin des classes, leur offre de services comprend différents travaux ménagers (tonte de pelouse, jardinage) ou encore de la peinture et du gardiennage. «Notre but est de nous faire des sous en aidant la population, alors n’importe quelle demande est la bienvenue. Nous pouvons même aller promener vos animaux», lance Julianne Beauchamp, l’une des participantes de l’édition 2021.
Selon les responsables du projet, la CIEC Jobinado – qui en est à sa 18e saison – est une occasion unique pour les jeunes d’apprivoiser les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative. «Ils auront aussi la chance de développer des aptitudes et compétences qui seront très utiles à l’école et sur le marché du travail, tout en apprenant à travailler en équipe», fait valoir l’agente de projet, Manon Paradis.
Pour faire appel à leurs services, vous pouvez contacter les membres de Jobinado Magog au 819 843-3007, poste 230.