COVID-19 : au tour de l’école Saint-Jean-Bosco de fermer deux jours
SANTÉ. Après les écoles Brassard-Saint-Patrice et Sainte-Marguerite la semaine dernière, une troisième école primaire de Magog doit fermer ses portes de manière préventive pour freiner la propagation de la COVID-19.
Le Centre de services scolaire des Sommets et la Santé publique de l’Estrie annoncent la fermeture de l’école Saint-Jean-Bosco de Magog pour deux jours. Le personnel et les élèves demeureront à la maison ce vendredi 3 décembre et lundi prochain (6 décembre). Le service de garde sera aussi fermé pendant cette période. La situation sera réévaluée lundi.
Cette décision s’explique par une montée rapide des cas de COVID-19 dans les derniers jours. 30 personnes y avaient été testées positives au moment d’écrire ces lignes.
Une clinique de dépistage mobile (par gargarisme) se tiendra à l’école Saint-Jean-Bosco ce vendredi 3 décembre. Un rendez-vous est nécessaire.
Selon les autorités, cette fermeture facilitera le dépistage et freinera le plus possible la propagation du virus parmi les élèves et les membres du personnel.
Les parents sont invités à lire attentivement la lettre de la Santé publique pour les mesures sanitaires et les consignes d’isolement à suivre.