Une cure de rajeunissement de 200 000 $ au Cinéma Magog
DIVERTISSEMENT. La cure de rajeunissement avance bon train au Cinéma Magog, qui prévoit rouvrir ses portes au grand public à compter du 18 février prochain.
Le propriétaire François Pradella assure que les habitués des lieux seront surpris par les changements, qui ont nécessité un investissement d’environ 200 000 $. Des gradins ont été installés dans les trois salles afin d’augmenter la distance entre les rangées. On misera aussi si une nouvelle technologie pour améliorer la qualité du son, sans compter que les écrans des salles 1 et 2 ont été agrandies à plus du double de leur taille.
Il y aura également plus de confort pour les spectateurs de la salle 3, qui sera entièrement composée de nouveaux sièges de type fauteuil. «Il n’y avait pas eu de tels travaux depuis la fin des années 1990, alors le changement va être frappant. On pense que ces améliorations permettront non seulement de consolider notre clientèle, mais surtout d’en attirer de nouveau. C’est notre pari», partage M. Pradella.
Ce dernier fait valoir que les chiffres des mois d’octobre et de novembre 2021 étaient meilleurs que ceux d’avant la pandémie pour la même période (2019). Une tendance qui lui prouve que l’industrie du cinéma a de belles années devant elle. «On espère que ces investissements, surtout dans la technologie et dans l’expérience, vont nous permettre d’attirer davantage les adolescents et les jeunes adultes de la région», souhaite M. Pradella.
«Oui, le contexte de la pandémie a été difficile avec les fermetures répétées et toute l’incertitude, poursuit-il. Mais on a bon espoir que le pire est derrière nous. Et ces travaux, et la réouverture prochaine se veulent pour nous comme un nouveau départ pour le Cinéma Magog.»