Des promoteurs immobiliers achètent plus de la moitié de la rue Milette
AFFAIRES. La rue Milette, à Magog, intéresse un groupe d’hommes d’affaires, qui ont récemment acquis cinq des sept propriétés de cette petite artère située derrière l’église Saint-Patrice.
L’entreprise UNI Inc. a d’abord acheté deux maisons en 2019. Les troisième et quatrième transactions ont été signées en 2020. La plus récente vente a eu lieu en novembre dernier. Le montant total des transactions s’élève à 1,2 M$.
Les adresses ciblées sont situées entre les numéros civiques 124 et 166, inclusivement.
UNI Inc. appartient sensiblement aux mêmes actionnaires que l’ancien Rossy, là où poussera bientôt un édifice commercial et résidentiel estimé entre 8 et 10 M$. Il s’agit de William Belval, d’Alexandre Blouin et de Francis Desrosiers. S’ajoute Richard Blouin, de Compton, en guise de premier actionnaire.
Très peu de détails ont filtré sur les intentions des promoteurs. On n’avait pu parler à William Belval au moment d’écrire ces lignes.
La mairesse Nathalie Pelletier ne connaît pas les intentions des promoteurs, tout en spécifiant qu’aucun plan ni projet n’a été déposé à l’hôtel de ville.
Quant aux vendeurs des maisons concernées, ils croient que les hommes d’affaires ont mis la main sur ces propriétés pour les démolir et ériger un projet immobilier. Certains anciens propriétaires ont été approchés à quelques reprises pendant de longs mois avant de trouver un terrain d’entente.
Des voisins refusent toujours de vendre même si la rue risque de changer de vocation. Ce secteur a d’ailleurs subi une radicale métamorphose depuis la construction de l’îlot Tourigny, ainsi que de l’arrivée du Ultramar, de la SAQ, de la SQDC, de la Banque Nationale, de la Boulangerie Les Moulins La Fayette, du Pied Sportif et de quelques condos aux alentours.