Un objectif de 20 000 $ pour briser l’isolement de 400 aînés
ISOLEMENT. Un nouvel organisme de Magog se donne comme mission de sortir 400 aînés de la région de leur isolement cet été, en lançant une campagne de sociofinancement dont l’objectif est d’amasser 20 000 $.
Avec l’argent recueilli, les fondatrices des Amies de Béatrice, Bibiane Sergerie et Marie-Josée Filteau, veulent financer des activités à saveur créative, culturelle, gourmande ou de bien-être pour des aînés en situation financière précaire. Ainsi, en plus de socialiser, les participants se retrouveront dans un environnement sain, sécuritaire et adapté à leurs capacités. Un guide accompagnateur sera d’ailleurs présent lors de chaque sortie afin de répondre aux besoins de ceux et celles qui seront présents.
« La majorité des aînés qui avancent en âge vivent seuls, sont isolés de leur famille et des liens sociaux essentiels à l’être humain, constate Mario Cantin, président du conseil d’administration des Amies de Béatrice. La plupart vivent avec des revenus insuffisants qui leur permettent à peine de veiller à leurs besoins primaires. Il est pourtant essentiel qu’ils puissent pratiquer des activités significatives et satisfaisantes qui soient adaptées à leurs capacités cognitives et physiques. »
Se terminant le 6 juin prochain, cette campagne a été lancée le 11 avril sur la plateforme estrienne La Ruche. Selon le montant offert, les donateurs peuvent recevoir des récompenses en échange de leur générosité. Pour contribuer ou obtenir plus d’information sur l’organisme, il suffit de consulter le www.laruchequebec.com/lesamiesdebeatrice