Camille Perreault écrit une autre page d’histoire du patinage artistique
CHAMPIONNAT. La carrière de Camille Perreault a atteint un nouveau sommet, le week-end dernier, alors que la jeune Magogoise a décroché le titre de championne provinciale en simple prénovice, lors des Championnats de section A du Québec, tenus à Boucherville.
L’athlète de 13 ans a coiffé 99 autres participantes au fil d’arrivée, après avoir obtenu un total de 94,79 points pour l’ensemble de son programme court (34,39) et de son programme libre (60,40).
Emmy Bronsard (94,40), du Club Gadbois, et Maude Fortin (93,67), du Club Laval, ont terminé respectivement 2e et 3 de la catégorie prénovice.
Selon les dirigeants du Club de patinage artistique de Magog, ce serait la première fois depuis belle lurette qu’une patineuse magogoise remporte un titre provincial en solo.
Même sa tante Pascale Bergeron, la patineuse la plus médaillée de l’histoire à Magog, n’a jamais obtenu un tel titre.
Il semble que Line Garneau, dans les années 1970, ait été la dernière à mettre la main sur un championnat provincial.
Cette performance exceptionnelle permet à Camille Perreault de se classer pour la compétition Défi de Patinage Canada, qui aura lieu à Pierrefonds à la fin du mois de novembre. Elle obtient aussi sa place sur l’équipe du Québec, et ce, à sa première année d’éligibilité.
Vice-championne en couple
Comme si ce n’était pas suffisant, Camille Perreault a aussi profité des Championnats de section A pour décrocher la médaille d’argent en couple dans la catégorie novice.
En compagnie de son partenaire Bryan Pierro, de Saint-Hubert, elle a totalisé 102,88 points pour les programmes court et libre, terminant à moins de deux points du duo composé de Marine Pouliot et Alexandre Simard (104,05).
Le couple Perreault-Pierro obtient ainsi son laissez-passer pour le Défi de Patinage Canada, mais également pour les Championnats canadiens de patinage artistique, du 8 au 14 janvier 2018 à Vancouver.
Réunis en duo depuis deux ans à peine, Camille Perreault et Bryan Pierro ont participé au Défi de patinage Canada à deux reprises durant leur jeune carrière, terminant respectivement 4e (2015) et 3e (2016) de la catégorie couple prénovice.