Le resto «Comme chez soi» renaît de ses cendres
CUISINE. Parti en fumée en juillet dernier, le restaurant «Comme chez soi» de Magog renaîtra officiellement de ses cendres ce vendredi 10 novembre, mais dans une version améliorée.
L’établissement de cuisine gourmande, qui a eu pignon sur rue dans le complexe de l’Auberge du Mont-Orford durant 12 ans, débutera sa nouvelle vie dans la défunte brasserie Le Rustick, qui était également connue comme l’ancien Rond Point durant des décennies et qui est située quelques mètres plus loin, sur la route 112.
Même si le choc a été brutal lors de l’incendie du 27 juillet, les trois partenaires de «Comme chez soi», Marilyne Beauchemin, Samuel Beauregard et Martine Gérin, n’ont pas mis de temps à se retrousser les manches. «Ce fut très difficile, particulièrement pour Marilyne qui voyait disparaître son bébé. Mais, il était clair qu’on voulait tous poursuivre l’aventure», explique Martine Gérin.
«On a étudié plusieurs possibilités de relocalisation, mais le déménagement dans le Rustick s’avérait la solution idéale. Non seulement parce que le bâtiment appartenait déjà à Marilyne, mais aussi parce qu’on voulait demeurer dans le même secteur, au pied du Mont-Orford», ajoute-t-elle.
185 places et cinq sections
Après avoir officiellement fermé les portes du Rustick au début du mois de septembre, les trois restaurateurs et gens d’affaires ont amorcé des travaux de quelque 150 000 $ pour revamper l’endroit.
À l’intérieur, on retrouvera maintenant 185 places et cinq sections distinctes, pour offrir des ambiances différentes. «Ces sections peuvent même être divisées en deux pour organiser des fêtes ou tenir des réunions. Les nouveaux aménagements permettront d’accueillir des groupes de 12 à 200 personnes», lance fièrement Marilyne Beauchemin.
«C’était important pour nous d’être prêts pour la saison de ski, et surtout, juste à temps pour la période des partys de bureau des Fêtes», reconnaît-elle.
Bien que l’endroit sera désormais plus vaste, les artisans du nouveau «Comme chez soi» conserveront tout de même les éléments qui ont fait leur renommée depuis 12 ans à Magog (et maintenant 2 ans à la succursale de Sherbrooke), soit une fine cuisine et un concept «Apportez votre vin». «La seule différence, c’est qu’on ouvrira maintenant 7 soirs sur 7 (au lieu de 5) et qu’on offrira la table d’hôte à 20 $ les lundis et mardis, une formule qui fonctionne très bien à Sherbrooke», précise Martine Gérin.
«Et la clientèle ne sera pas dépaysée, puisque tous nos piliers (employés de longue date) seront de retour», fait-elle valoir.
À noter que le complexe conservera également sa vocation d’hébergement avec 12 chambres adjacentes au bâtiment principal.
Pour info: www.commechezsoi.ca