Alix Durocher est le premier Cantonnier choisi au repêchage
LHJMQ L’attaquant Alix Durocher a été le premier joueur des Cantonniers de Magog à trouver preneur lors du repêchage annuel de la LHJMQ, qui se déroule sur deux jours (4-5 juillet) en mode virtuel. Au total, sept membres de la dernière édition ont été choisis à cet encan annuel.
Le joueur de 15 ans a été sélectionné au début de la deuxième ronde (24e au total) par les Foreurs de Val-d’Or.
Ses autres coéquipiers de 15 ans ont également trouvé rapidement leur niche.
Le gardien Louka Cloutier (34e) a pris la route du Cap-Breton en fin de deuxième ronde, alors qu’Olivier Lemieux (39e à Baie-Comeau), Evan Dépatie (41e à Val-d’Or), Guillaume Fillion (42e à Rouyn-Noranda) et Antoine Fontaine (47e à Halifax) ont tous été sélectionnés au troisième tour.
Raoul Boilard, qui était le Cantonnier le mieux coté (12e espoir), mais qui avait confirmé son intention de poursuivre sa carrière aux États-Unis, a finalement été choisi en quatrième ronde par Gatineau (68e au total).
Seul joueur magogois de 16 ans éligible à ce repêchage, le défenseur Samuel Roberge est devenu la propriété du Phoenix de Sherbrooke en 12e ronde (213e au total)
C’est le défenseur Tomas Lavoie, du Collège Esther-Blondin, qui a été le tout premier choix de cet encan annuel en étant appelé par les Screaming Eagles du Cap-Breton.
Mentionnons aussi la sélection de l’attaquant Jeremy Leroux, du Collège de Stanstead, qui a été choisi en fin de première ronde (18e) par les Saguenéens de Chicoutimi.