Près de 1500 compétiteurs attendus ce week-end
TRIATHLON. Un peu plus de 1400 athlètes sont attendus pour le 27e Trimemphré de Magog, samedi et dimanche à la pointe Cabana. À cela, il faudra en ajouter une centaine d’autres pour la première édition du Défi en eau libre, présenté vendredi après-midi au lac Memphrémagog.
À ne pas en douter, les bénévoles seront fort occupés durant cet important week-end de compétitions.
Il y a quelques jours à peine, on se demandait toutefois si l’histoire d’amour entre les triathlètes et le Trimemphré ne tirait pas à sa fin, étant donné la réponse tardive aux inscriptions. « Avant le week-end, je croyais même qu’on aurait moins de 1200 participants. Depuis la pandémie, on remarque que les gens s’inscrivent beaucoup plus à la dernière minute », constate le grand manitou de l’événement, René Pomerleau.
Ce dernier s’est toutefois dit agréablement surpris de la réponse des athlètes, qui seront plus nombreux que prévu à prendre le départ de l’une des trois épreuves (500, 1900 et 5000 mètres) en eau libre vendredi.
Celles-ci auront lieu entre 15 h et 18 h et se dérouleront dans le corridor de nage de la baie de Magog. « Il y a un bel engouement pour ce nouvel événement. L’équipe du Québec de nage en eau libre est même à Magog quelques jours à l’avance pour s’entraîner dans le Memphrémagog », a dévoilé M. Pomerleau.
Précisons que les premières épreuves de triathlon seront lancées dès 6 h 45 samedi et dimanche.
Au programme : demi-Ironman, triathlon olympique, duathlon, aquavélo, Coupe Québec junior, Championnat canadien de triathlon sprint, etc.
Prendre note aussi que la circulation routière dans le secteur sera perturbée en avant-midi et en après-midi tout au long de la fin de semaine.