La Maison de la famille et le CAB de Magog se partagent 5 000$

COMMUNAUTÉ. Grâce au concours «  Partager mon aide  » du groupe PMA Assurances, la Maison de la famille Memphrémagog a pu recevoir un don de 5 000 $. Ce don d’argent et de temps a été généreusement divisé avec le Centre d’action bénévole de Magog (CAB).

Une trentaine de bénévoles du groupe d’assurances étaient présents à la Maison de la famille et au Centre d’action bénévole de Magog (CAB) pour la préparation de muffins, de boules d’énergie, de sauce à spaghetti et de desserts. Dans le cadre de cette journée (26 août), une partie de l’équipe s’occupait de la remise à neuf des bacs du jardin collectif de la Maison de la famille, qui commençaient «  à rendre l’âme  ». Les aliments préparés durant cette journée seront congelés et utilisés pour les besoins alimentaires des deux organismes.

Le montant de 5 000 $ reviendra aux familles et aux personnes dans le besoin en plus d’appuyer le projet du jardin collectif. «  C’est une super bonne nouvelle et une très belle initiative, exprime Nathalie Bélanger, directrice générale de la Maison de la famille Memphrémagog. Dans les organismes communautaires, le besoin est toujours là. Ça vient nous donner un grand coup de pouce.  »

Le groupe PMA Assurances a choisi La Maison de la famille comme grand gagnant du prix de 10 000 $. «  On a demandé au comité du projet de voter pour leur organisme préféré et c’est vraiment cette organisation qui l’a emporté, mentionne Nathalie Robert, courtière chez PMA Assurances et investigatrice du projet.  »

Le gagnant devait être dans une ou des régions où l’on retrouve leur succursale. Puisque cet organisme est présent dans les MRC de Coaticook et de Memphrémagog, ils ont donc décidé de diviser le montant pour chacun. C’est pour cette raison que celle de Coaticook avait reçu 5 000 $ en juin dernier.

«  Nous ne voulions pas seulement nous impliquer monétairement, on voulait donner de notre temps à ces organismes communautaires  »,  a expliqué le président de PMA assurances, Patrice Jean.

D’ailleurs, la Maison de la Famille tiendra la 3e édition de son troc de vêtements pour enfants (0 à 10 ans) le 9 septembre prochain de 10 h à 13 h. Directement au 40 rue Jean-Paul II à Magog, les gens pourront échanger des vêtements d’enfants en bon état qui ne font plus, pour d’autres de la taille désirée. Des bénévoles seront présents pour faire le tri et servir la population.

Cet article a été écrit par Marika Vachon.