Centre de santé Vallée Massawippi: la Fondation récolte 30 000 $ grâce à Jean Charest
FINANCEMENT. Grâce au conférencier invité Jean Charest, une activité de financement a permis de récolter 30 000 $ au profit du Centre de santé Vallée Massawippi.
La Fondation et le Centre de santé du même nom célébraient leur cinquième anniversaire d’existence au Manoir Hovey, le 29 octobre dernier.
L’ancien premier ministre du Québec a livré un point de vue personnel sur la vie dans les Cantons-de-l’Est, surtout qu’il habite lui-même à North Hatley. Il a aussi profité de la tribune pour raconter des histoires vécues et des souvenirs politiques.
Selon les organisateurs de la soirée, M. Charest a également applaudi l’importance de la clinique de santé communautaire d’Ayer’s Cliff. «Cet organisme sans but lucratif joue un grand rôle pour plus de 20 communautés de la région dans un système de santé actuellement en difficulté», lit-on par voie écrite.
Toujours selon la Fondation, M. Charest estime que les réalisations de cette clinique pourraient être la voie de l’avenir. «Prendre votre destin en main, ouvrir une coopérative et s’associer à la Régie de l’assurance-maladie pour payer vos médecins sont des actions qui doivent être copiées et perfectionnées», a-t-il témoigné.
Ces 30 000 $ ont été obtenus malgré une participation limitée en raison des mesures sanitaires. Un dîner gastronomique et une vente aux enchères étaient au programme.
Le Centre de santé Vallée Massawippi est une coopérative communautaire bilingue qui offre à tous l’accès à des médecins, à des soins infirmiers et à un centre de bien-être.
Inscription et information au www.csvm.ca