COVID-19 en hausse: masque de nouveau obligatoire au CIUSSS de l’Estrie – CHUS
COVID-19. Le port du masque par le personnel et les visiteurs des installations associées au CIUSSS de l’Estrie – CHUS est désormais obligatoire à partir de maintenant, et ce, pour une durée indéterminée. C’est en raison d’une hausse de cas de COVID-19 parmi les employés et par l’arrivée de la saison de la grippe que cette consigne est appliquée.
Selon le communiqué, en date du 20 septembre, plus d’une centaine de membres du personnel du CIUSSS de l’Estrie – CHUS étaient absents en raison de la COVID-19. Une dizaine d’éclosions sont en cours dans plusieurs installations du territoire estrien, notamment en CHSLD et en centre hospitalier.
Cette mesure est en vigueur pour une durée indéterminée et sera levée lorsque la situation le permettra.
Les employés administratifs qui n’ont aucun contact avec les usagers, les personnes qui offrent des soins à domicile ou dans des milieux communautaires et les personnes hospitalisées ou hébergées ne sont pas touchés par cette restriction.
» L’approche de la saison des virus respiratoires et la vulnérabilité de notre clientèle sont d’autres considérations qui ont guidé notre décision « , indique Julie Gagné, adjointe à la Direction générale, responsable du volet prévention et du contrôle des infections.
La direction de la santé publique tient à signaler que » la situation épidémiologique est sous contrôle en Estrie » que le territoire n’est pas » en contexte pandémique « .