Des voisins viennent en aide à la famille du petit Mohamed
Le cri du cœur lancé par les parents du petit Mohamed-Anouar, atteint d’une leucémie (voir autre texte), a été entendu alors que des voisins se mobilisent, depuis les derniers jours, pour leur venir en aide.
Une grande corvée sera organisée durant le weekend du 25 novembre afin de terminer les travaux sur la résidence de la famille Jaafar-Ben Farah. Cette dernière se retrouve à court d’argent depuis que le père, qui se veut le seul revenu familial, a quitté son emploi pour être aux côtés de son fils de 18 mois.
«Les propriétaires de Structure RP3 ont accepté de s’occuper de l’installation du revêtement extérieur de la maison, explique l’un des voisins engagés dans cette mobilisation, Pierre-Alexandre Morier. Les ouvriers se sont tous portés volontaires pour faire les travaux bénévolement. On essaie actuellement d’obtenir des rabais ou des commanditaires pour l’achat des matériaux.»
Quelques restaurants du coin ont aussi accepté de contribuer à leur manière. Durant les travaux, ils offriront des lunchs aux travailleurs, de même que du café et des beignes. D’autres voisins, pour leur part, se sont offerts à préparer des repas à la famille et de garder les enfants lors des traitements de Mohamed, à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal. «Tout le monde est touché par ce qui leur arrive. Personnellement, je ne les connaissais pas avant d’entendre parler de leur histoire. Mais comme père de quatre enfants, c’est la moindre des choses d’essayer de les aider du mieux que l’on peut», soutient M. Morier.
Un compte chez Desjardins a également été ouvert pour recueillir des dons. L’argent servira à couvrir les dépenses pour les travaux de construction et à offrir un coussin financier à la famille, qui demeure à Magog depuis 2012.
Rappelons que Mohamed-Anouar est atteint d’une leucémie lymphoïde aigüe depuis février dernier. En date d’aujourd’hui, il est officiellement en rémission, mais il doit recevoir une greffe de moelle osseuse pour réduire les chances de récidive. La greffe se ferait en décembre grâce à un don compatible de sa sœur Yasmine, âgée de 5 ans.
«C’est un traitement très lourd qui, je dois l’avouer, m’inquiète un peu, mais j’ai confiance à l’équipe médicale, confie le père de Mohamed, Wadie Jaafar. Ce sera difficile, car il sera hospitalisé durant le temps des Fêtes. Mais avec toute l’aide de mes voisins, qui sont des anges, ça m’enlève un énorme poids sur les épaules. Je peux mettre toutes mes énergies dans la guérison de mon fils. Ça me touche beaucoup au cœur.»