District #2: Bertrand Bilodeau
Le Reflet du Lac offre l’occasion à chacun des candidats au poste de conseiller à la Ville de Magog de se présenter aux électeurs. Voici les réponses à nos questions de Bertrand Bilodeau, candidat dans le district #2.
1- Présentation du candidat (expériences pertinentes, parcours professionnel, engagements politique et communautaire, valeurs, vision de Magog, etc.)
J’ai toujours demeuré à Magog. J’ai 64 ans, retraité depuis mai 2012. J’ai travaillé pour la Ville de Magog pendant 34 années consécutives. J’ai été contremaître du département des aqueducs, égouts et voirie. Je me suis impliqué au niveau scolaire comme commissaire pendant 20 ans, dont 12 ans à titre de vice-président de la commission scolaire des Sommets. Ma vision: je veux redonner aux citoyens et citoyennes de la plus belle ville du Québec, la fierté et le sentiment d’appartenance à leur ville. Valeurs: Honnêteté et transparence.
2- La Ville rêve-t-elle trop grand pour son centre-ville avec des travaux qui pourraient atteindre 22 M$?
Je suis pour la réalisation du projet de rafraîchissement du centre-ville; rendre les trottoirs plus sécuritaires (prioritaire) tout en respectant la capacité de payer de nos citoyens et citoyennes.
3- Concernant le projet de deuxième glace, deux options sont sur la table: une nouvelle construction à l’école secondaire La Ruche et une rénovation de l’aréna actuel. Lequel favoriseriez-vous?
Considérant l’étude qui a été réalisée, je crois aussi qu’il serait bien que nous ayons un nouvel aréna. De l’implanter à l’école La Ruche serait un choix judicieux pour nos jeunes qui pourraient en profiter pleinement et notre école pourrait avoir de nouvelles vocations (sports-étude).
4- Dans le but de générer davantage de revenus, LAMRAC devrait-elle charger un coût d’entrée pour accéder aux sentiers du Marais de la rivière aux Cerises?
Ça devrait être gratuit pour les résidents de Magog avec la carte du citoyen et payant pour les non-résidents.
5- La Ville de Magog a-t-elle fait le bon choix en refusant l’implantation du projet de jeux aériens Divertigo à la plage des Cantons?
Je supportais l’engagement unanime du conseil pour le projet Divertigo. J’ai été surpris de leur volte-face.
6- Que pensez-vous de la légalisation du cannabis?
Personnellement, je ne supporte pas la légalisation du cannabis. Ça peut être un grand danger pour nos enfants.
7- Le dossier prioritaire dans votre district?
Être plus à l’écoute de nos citoyens dans leurs demandes: éclairage de rue, fossées mal entretenus, trottoirs et sécurité.