Eastman accueille une nouvelle directrice générale
Depuis le 14 juin dernier, Caroline Rioux est la nouvelle directrice générale d’Eastman. Grâce à un bagage pour le moins écologique, elle espère aider la petite municipalité à continuer son virage vert.
Mme Rioux succède donc à Lionel Boudreau. Ce dernier demeure cependant à l’emploi de la ville à titre de conseiller jusqu’à la fin septembre. «Il poursuivra les dossiers déjà amorcés, explique la nouvelle directrice générale. Pour nous tous à la municipalité, c’est la clé d’une transition gagnante.»
Native de Baie-Comeau, Caroline Rioux a quitté sa terre natale pour s’installer dans les Laurentides il y a une quinzaine d’années. Là-bas, elle a occupé bien des postes, dont ceux de directrice du service des loisirs de Sainte-Sophie et de coordonnatrice à la MRC des Pays-d’en-Haut. Elle acquiert également une expérience du monde municipal en devenant directrice générale adjointe de Loisirs Laurentides.
Il y a deux ans, Mme Rioux fait une incursion dans les Cantons-de-l’Est, un coin de pays qu’elle dit connaître pour y avoir passé quelques mois de vacances étant toute petite. Dans sa nouvelle région, elle devient coordonnatrice à la gestion et à la mise en valeur de la réserve naturelle de Corridor appalachien, puis directrice générale par intérim du même organisme. «La protection de l’environnement va peut-être influencer la façon dont je vais gérer les affaires de la municipalité, croit-elle. Mais, à ma connaissance, Eastman est déjà bien verte.»
Caroline Rioux entreprend ce nouveau défi avec beaucoup d’enthousiasme. «L’action municipale, ça va de la mairie aux loisirs, en passant par les citoyens et les élus. La multidisciplinarité de mon emploi représente un grand défi en soi.»