Élections Magog 2017: Vicki-May Hamm estime avoir «l’avantage de la glace»
Vicki-May Hamm considère avoir l’avantage de la glace dans cette course à trois à la mairie de Magog. Elle assure cependant qu’elle ne prend rien pour acquis à moins de 20 jours du scrutin électoral du 5 novembre.
«Je ne sous-estimerai jamais personne, mais je ne suis pas une femme stressée de nature. Même avant de savoir que j’avais des adversaires, on avait décidé de faire légèrement différent des deux précédentes campagnes, car j’ai un bilan à défendre», dit-elle.
Par différent, elle pense à réduire ses dépenses avec moins de publicité et moins de pancartes, car elle est évidemment plus connue après huit ans à la mairie. «Je m’inspire de l’ancienne mairesse Boucher qui a déjà fait campagne sans affiche à Québec. Je suis néanmoins plus présente sur le terrain, aux événements et sur les médias sociaux», résume-t-elle.
Parlant de réseaux sociaux, elle vient de diffuser sa première de quatre capsules vidéo sur YouTube et sur sa page Facebook. Elle aborde le sujet de la gouvernance et des finances publiques. Les trois autres vidéos aborderont les grands thèmes de sa campagne, en l’occurrence le développement économique, la famille et l’environnement.
Depuis vendredi dernier, elle y assure que la Ville de Magog est en excellente santé financière. «Les augmentations de taxes sont au niveau de l’inflation malgré nos investissements majeurs», se réjouit-elle.
Vicki-May Hamm se questionne aussi sur l’entourage du candidat à la mairie de Magog, Marc Delisle. «Il est clairement alimenté par des gens qui souhaitent ma défaite. M. Delisle disait connaître peu de chose de l’hôtel de ville, mais son discours a radicalement changé en deux semaines. Il a ressorti des choses qui se sont passées avant qu’il arrive à Magog. Des gens mal intentionnés sont derrière lui», déplore-t-elle.