La COVID-19 gagne légèrement du terrain dans Memphrémagog
SANTÉ. Comme ailleurs en Estrie et au Québec, la COVID-19 fait aussi augmenter le nombre de cas positifs dans le réseau local de santé (RLS) de Memphrémagog, mais de façon moins spectaculaire.
Assez bien épargnée depuis le début de la seconde vague et même depuis l’entrée de l’Estrie en zone rouge, la région observe une légère augmentation des personnes infectée sur son territoire.
En date du 10 décembre, on dénombrait 34 cas actifs, portant le total à 255 depuis le début de la pandémie. Presque la moitié des nouveaux cas positifs ont éclaté au cours des derniers jours.
Une éclosion à l’école primaire Saint-Jean Bosco (Magog) est apparue dans les statistiques du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, jeudi. Moins de cinq cas y ont été recensés.
Deux cas avaient également été observés à l’école secondaire de La Ruche, au début du mois.
Au moment d’écrire ces lignes, on comptait 16 cas actifs à Magog ainsi que moins de cinq cas à Ayer’s Cliff, Bolton-Est, Eastman, Hatley, Orford, Sainte-Catherine-de-Hatley, Saint-Étienne-de-Bolton et Stanstead.
L’éclosion de moins de cinq cas à l’école anglophone d’Ayer’s Cliff est toutefois terminée.
Memphrémagog est moins affectée que le RLS de Coaticook, où le nombre de cas actifs atteignait 80 au moment d’écrire ces lignes. 24 nouveaux cas y ont été dépistés en trois jours.
L’Estrie compte 1112 cas actifs pour un total de 5811 depuis le début de la crise sanitaire.
La région estrienne a enregistré 319 cas positifs en trois jours.
88 personnes sont décédées de la COVID-19 au cours de la même période.