La pointe Merry aux couleurs des Caraïbes
FESTIVAL. C’est ce week-end, (4 au 6 août), qu’aura lieu la 7e édition du Festiv’arts caribéen, à la pointe Merry de Magog. Une vingtaine de spectacles sont notamment à l’horaire tout au long de la fin de semaine.
Parmi les têtes d’affiche, mentionnons la présence vendredi de la violoniste et rappeuse Kayiri et samedi, de la chanteuse canadienne aux origines haïtiennes, Sylvie Desgroseillers. Les festivaliers pourront également explorer des expositions artistiques et participer à plusieurs ateliers culinaires, le tout dans une célébration de la culture caribéenne. Un mini-défilé carnavalesque, un kiosque de maquillage pour enfants et un coin librairie seront aussi sur place pour ajouter à l’ambiance festive.
Simultanément, la grande exposition « Kebec – Karaïb Dialogue en bleu » sera présentée au Centre d’arts visuels de Magog.
UN NOUVEAU DOMICILE
C’est la première fois que le Festiv’arts caribéen sera présenté à la pointe Merry. Les éditions précédentes avaient eu lieu sur le gravier, à même le stationnement Cabana. L’organisateur de l’événement, Thésalus Pierre-Étienne, mentionnait au Reflet du Lac à quel point ce changement est important pour le festival. « Ce sera le jour et la nuit d’être sur le gazon, insiste-t-il. Les gens pourront se mettre à l’ombre des arbres et se retrouver sur le bord de l’eau, dans un décor exceptionnel ».
Il ajoutait que son objectif est de faire connaître le festival non seulement à Magog, mais également à l’extérieur de la région. « C’est un événement qui vaut vraiment la peine d’être découvert! », a exprimé M. Pierre-Étienne.
Soulignons que l’accès au site sera gratuit pour l’ensemble de la fin de semaine. Les activités débuteront à 15 h et se termineront à 22 h.
Pour plus d’informations, visitez le festivartscaribeen.com