Magog offre la récupération des masques jetables
SERVICE. La Ville de Magog espère diminuer le nombre de masques jetables qui se retrouvent au site d’enfouissement en installant des boîtes de récupération à cet effet dans ses bâtiments municipaux.
Depuis quelques jours, des boîtes de récupération de masques sont disponibles au Centre communautaire (95, rue Merry Nord), au Centre d’arts visuels (61, rue Merry Nord), à l’hôtel de ville (7, rue Principale Est) et au Centre des services techniques (520, rue Saint-Luc). Elles s’adressent tout autant aux employés municipaux qu’aux citoyens.
Les items recueillis seront ensuite traités et transformés en matières premières, afin de servir éventuellement à la fabrication de nouveaux objets.
«Évidemment, le port du masque réutilisable est recommandé. Mais certaines mesures et situations nous obligent à porter le masque à usage unique, ce qui augmente considérablement la quantité de déchets», soutient la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.
«En offrant cette alternative (boîtes de récupération) à la population, on permet aux citoyens de faire leur part face aux défis environnementaux amenés par la COVID-19», a-t-elle poursuivi.