Orford interrompt son service de vélopartage
TRANSPORT ACTIF. En raison de la faillite de l’entreprise Bewegen, le Canton d’Orford se voit dans l’obligation d’interrompre son service de vélopartage cet été.
En raison de la situation économique de cette compagnie québécoise, la Municipalité se retrouvait «sans service à la clientèle, sans maintenance et sans support opérationnel et technique», ce qui rendait impossible la poursuite des activités de l’organisme «Vélopartage Orford» pour la saison estivale.
Puisque la première année s’est bien déroulée aux yeux des élus, on souhaite déployer des efforts pour remettre ce service sur les rails. «Ce projet demeure une priorité pour nous. L’appétit de la population pour le transport actif est indéniable et nous en avons pour preuve le bilan plus que positif de la première saison de Vélopartage Orford. Nous prenons le temps d’évaluer les différents scénarios et possibilités pour une relance efficace et bonifiée en 2024», a mentionné la mairesse du Canton d’Orford, Marie Boivin, par voie de communiqué.
Rappelons qu’en août 2022, la Municipalité a inauguré une station regroupant dix vélos en libre-service à assistance électrique. Ceux-ci étaient situés au coin de la route 141 et de la rue du Marché, plus précisément entre les restaurants Chez Papie et La Mie d’Orford.