Pétition pour ouvrir un centre de dépistage à Magog
COVID-19. Une citoyenne du Canton d’Orford vient de lancer une pétition en ligne afin d’inciter la Santé publique de l’Estrie à instaurer le plus tôt possible un centre de dépistage de la COVID-19 à Magog.
Dans son message, Julie Marchessault fait valoir que la saison du rhume bat déjà son plein et que de nombreux enfants ont des symptômes qui y sont associés.
Elle ajoute que les écoles réclament un test COVID négatif en cas de symptômes (entre autres la toux) pour réintégrer les enfants à l’école, ou encore un isolement de 10 jours et la disparition des symptômes.
Considérant qu’il n’y a que deux Centres désignés de dépistage (CDD) en Estrie – Sherbrooke et Bromont – et qu’ils sont situés à bonne distance de voiture, Mme Marchessault y voit aussi une problématique liée au transport dans certains cas.
Au moment d’écrire ces lignes, l’instigatrice de la pétition avait récolté près de 400 signatures (sur un objectif de 500) depuis lundi.
Notons qu’au cours des derniers jours, on a appris qu’au moins un cas de COVID-19 avait été répertorié à l’école primaire Deux-Soleils, dans le secteur Omerville.
Pour l’instant, aucune autre école de la MRC de Memphrémagog ne semble avoir été touchée.
Les personnes qui soupçonnent des symptômes peuvent se rendre, sans rendez-vous, au CDD de Sherbrooke (500, rue Murray, tous les jours de 7 h à 19 h) ou encore à celui de Bromont (50, chemin de Gaspé, tous les jours de 11 h à 19 h).
Il est possible toutefois que l’attente dure plusieurs heures, ou même qu’on vous invite à revenir le lendemain.
Pour plus de détails, visitez le www.santeestrie.qc.ca/