Projet Rossy: le promoteur vise un début de chantier pour l’automne
IMMOBILIER. Le promoteur William Belval apprécie la décision favorable du conseil malgré la division et les nombreux changements de plan.
«On va de l’avant avec nos 29 condotels aux étages et deux locaux commerciaux au rez-de-chaussée, détaille-t-il. Ces petites unités résidentielles seront offertes en location à court terme et/ou pour des occupants en permanence. On prévoit toujours démolir et construire quelque part l’automne prochain.»
Selon M. Belval, davantage de briques et de fenêtres, notamment au 4e étage, représentent les principaux changements architecturaux effectués depuis les derniers mois, si on compare avec les esquisses précédentes de février dernier.
«Il est faux de penser qu’on a fait augmenter la hauteur des bâtiments, précise-t-il. On la réduit plutôt à 13,5 m, car les précédents règlements autorisaient jusqu’à 15 mètres.»
Les dés ne sont toutefois pas encore jetés, car ces résolutions seront soumises à une consultation écrite entre les 6 et 20 mai. Les citoyens sont invités à soumettre leurs opinions sur le sujet. Ce processus de consultation comprendra, comme d’habitude, la possibilité de demander un registre. L’adoption finale est prévue en juin prochain.
Voici les versions les plus récentes qui ont été autorisées sur division par le conseil municipal, lundi dernier.
(Photo gracieuseté)