Que fait la Fondation La Ruche?
ÉDUCATION. La Fondation La Ruche a comme mission de réduire les inégalités sociales et d’aider des jeunes, bénéficiant de moins de ressources financières, à recevoir du soutien pour leurs études et leurs activités parascolaires.
Selon le président Todd Pouliot, chaque don permet de financer des bourses, des fournitures scolaires et des activités « enrichissantes et essentielles au développement des jeunes ».
Depuis trois ans, la Fondation a offert plus de 45 000 $ en bourses à des élèves par l’entremise du service de travail social de l’école. Elle a financé l’achat du mobilier de la classe extérieure à la hauteur de 20 000 $.
Pour les prochaines années, l’organisme souhaite aménager la cour extérieure de l’école pour en faire un milieu de vie accueillant et vivant. La Fondation espère aussi bonifier l’offre des collations gratuites, actuellement distribuées trois jours par semaine.
La soirée country du 50e anniversaire est d’ailleurs une activité de financement pour la Fondation. Ce sera également l’occasion de se retrouver, de célébrer et de danser au Centre sportif de La Ruche, le 16 novembre prochain à compter de 19 h 30. « On invite toutes les générations, incluant les parents et leurs enfants qui ont fréquenté et gradué à la même école », termine-t-il.
Information supplémentaire, billets (20 $ en prévente 30 $ à la porte) et dons au www.fondationlaruche.com .
Plusieurs anciens se rappelleront du légendaire Ernest Bélanger, qui a été directeur de La Ruche entre 1974 et 1986. (Photo gracieuseté)