Trois logements adaptés voient le jour sur la rue Principale à Magog

HABITATION. L’organisme Han-Logement a procédé à l’inauguration d’un immeuble de trois logements adaptés pour les personnes handicapées, le 13 juin dernier à Magog. Un projet réalisé en partenariat avec la Fondation Constance-Langlois et le Fonds de Solidarité FTQ,

« Les habitations Constance Langlois » sont situées sur la rue Principale Est face au centre d’activités des Fantastiques de Magog. Ce projet de 720 000 $ est destiné aux personnes vivant avec un handicap physique, intellectuel ou avec un trouble de l’autisme.

Cette annonce élève donc à 68 le nombre de logements adaptés de Han-Logement sur le territoire magogois. L’organisme en compte présentement plus de 200 dans l’ensemble de la province.

Son président, Gilles Daoust, souligne l’importance de poursuivre la création d’habitations de la sorte. « Certains peuvent penser que trois logements, ce n’est pas beaucoup, mais chez Han-Logement, chaque nouvelle habitation compte, mentionne-t-il. Elles permettent à davantage de personnes de profiter des bienfaits d’un milieu de vie adéquat et abordable malgré leur handicap. »

Le président de la Fondation Constance Langlois, André Girard, ajoute que cette initiative concorde parfaitement avec la vision de la fondation. « Nous sommes très heureux d’avoir participé à la réalisation de ce projet puisqu’il concorde parfaitement avec la raison d’être de la fondation », explique M. Girard.

Également présente à l’inauguration, la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, s’est dite réjouie de cette annonce. « L’organisme Han-Logement, c’est une fierté pour Magog, lance la mairesse. Tout a commencé ici et ils changent maintenant la vie de plusieurs personnes dans d’autres régions et ça, c’est une cause extraordinaire. »

À noter que la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) et l’entreprise Desjardins ont aussi contribué financièrement au projet.