Une classe de Montessori remporte un concours international d’écriture

POÈME. Une classe de premier cycle de l’école primaire Montessori Magog vient de remporter un concours international d’écriture grâce à un poème intitulé « Notre dictionnaire imaginaire ».

Organisé par la Fédération internationale des professeurs de français, en collaboration avec l’Académie de Montpellier (France), le concours « Florilège » vise à promouvoir la langue française et à encourager les jeunes élèves à développer leurs compétences rédactionnelles grâce à l’écriture collaborative. 

 

« C’est un long processus de collaboration, car toutes les étapes sont faites avec l’ensemble de la classe; tout le monde contribue à sa création. Plusieurs techniques d’écriture collaborative ont été utilisées, ce qui a permis à tous et toutes d’y mettre leur grain de sel pour faire ce joli poème », laisse entendre l’enseignante de la classe victorieuse, Farrah Lepage.

 

Selon les informations transmises par l’école Montessori, la classe de Mme Lepage s’est distinguée parmi des centaines de candidatures du monde entier.

 

« Cette reconnaissance internationale est une source de fierté pour notre établissement et témoigne de notre engagement à offrir à nos élèves des opportunités exceptionnelles d’apprentissage et d’épanouissement », a fait valoir la direction de Montessori, par voie de communiqué.