Le Havre des Cantons change de main
AFFAIRES. La résidence pour retraités Havre des Cantons sera désormais la propriété à 100% du fonds d’investissement américain Blackstone, dès que le vendeur Groupe Sélection aura officiellement conclu la transaction.
L’établissement magogois figure parmi les 11 résidences pour aînés (RPA) de la province cédées par Sélection au géant Blackstone. C’est la société Cogir qui prendra la relève à titre de gestionnaire. Cette entreprise exploite déjà une autre RPA à Magog, en l’occurrence la Résidence Memphrémagog.
Selon La Presse, le changement devrait se finaliser devant la Cour supérieure du Québec au plus tard le 31 mars.
Groupe Sélection et Blackstone étaient copropriétaires de ces 11 RPA depuis 2021. Le fonds d’investissement américain reprend le flambeau seul, alors que le Groupe Sélection traverse une tempête financière. Sélection est actuellement sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
Le porte-parole du Groupe Sélection, Claude André Mayrand, assure la direction, les employés et les résidents du Havre des Cantons que toutes les activités et gestions quotidiennes se poursuivront sans changement. Aucune interruption de service n’est prévue à cette adresse située sur la rue Dollard.
Le Sélection Rock Forest, à Sherbrooke, sera également détenu entièrement par Blackstone, qui confiera aussi la gestion de l’établissement à Cogir.