Le nouveau Johnny Resto de Magog a tout pour épater la galerie!
CONTENU PUBLICITAIRE. Personne ne peut reprocher au propriétaire du Johnny Resto de Magog d’avoir fait les choses à moitié. Il suffit de franchir la porte d’entrée du nouveau restaurant flambant neuf de la rue Sherbrooke pour constater que Stéphane Bourque a vraiment mis le paquet pour se faire plaisir et épater la galerie.
En doublant de superficie et en optant pour l’ancien local de la pharmacie Jean Coutu, Stéphane Bourque a eu tout l’espace nécessaire pour concrétiser ses rêves les plus fous. Même s’il en possède trois autres sous la même bannière (deux à Sherbrooke et un à Windsor), le proprio confie que l’histoire qui le lie avec Magog revêt un caractère unique. «Quand j’ai acheté le Johnny Pizzeria à 29 ans, c’est là que tout a commencé pour moi comme homme d’affaires. Je suis un gars de Magog et je suis très attaché à ma place et à mes clients d’ici, qui m’ont toujours encouragé. Au-delà des affaires, ce projet représente un aboutissement dans ma carrière. C’est mon plus beau resto à ce jour et je ne pense pas en refaire un autre de cette envergure dans ma vie», partage le père de trois enfants.
Un restaurant qui devient une attraction
Cette affirmation se confirme rapidement lorsqu’on constate les efforts déployés sur le concept du nouveau «Johnny» et de sa décoration déjantée. Dès l’entrée, les clients sont accueillis par des robots géants, fabriqués entièrement de pièces automobilistes. Le genre de déco qui, à elle seule, vaut le déplacement.
Il y a aussi des banquettes presque fermées, qui sont même équipées chacune de leur propre télévision. Non loin, on retrouve aussi une salle de jeux dotée d’une immense murale de graffitis, avec des jouets pour enfants et une arcade et une table de «baby-foot» pour les plus grands. Même les toilettes ont chacune un cachet unique qui ne passera pas inaperçu!
Bref, impossible de trouver un comparable dans les environs. «Je voulais créer un concept unique comme on découvre parfois en voyageant. Un endroit où le gens vont faire «wow» en arrivant et avoir du «fun». On garde aussi le succès de notre menu, qui offre beaucoup de choix à très bons pix. Tout ça s’inscrit parfaitement dans notre ADN comme restaurant familial où on se sent bien et où on a le goût de revenir. On a de la crème glacée et même de la bière en fût, si certaines personnes ont envie de veiller avec nous.»
Des employés traités aux p’tits oignons
En plus de se faire un cadeau avec ce projet et d’en faire bénéficier les gens de la place, Stéphane Bourque tenait à remercier à sa façon ses employés, dont plusieurs lui sont fidèles depuis longtemps. Pour opérer la place, ils seront environ une soixantaine à y travailler. «Dans l’autre restaurant, on était vraiment entassé et les employés n’avaient même pas de place pour prendre une pause. Ici, ils ont une salle pour dîner, écouter la télé et même jouer au ping-pong. La cuisine est aussi très grande et équipée à la fine pointe de la technologie, ce qui sera très apprécié par nos équipes.»
Plus de cinq mois de travaux ont été nécessaires pour construire le restaurant de 200 places, qui a accueilli ses premiers clients le 22 mai dernier.