Magog: Canac cherche des options pour éviter d’acheter un bout de rue à 100 000 $
AFFAIRES. Contrainte à acheter une partie de la rue Pomerleau à plus de 100 000 $ pour respecter les plans déjà approuvés par la Ville de Magog, la direction de Canac étudie actuellement ses options pour réaménager différemment son futur magasin de Magog et ainsi, éviter de débourser cette facture salée.
Au cours des derniers mois, le projet du futur Canac projeté sur un immense terrain vacant voisin du Walmart a traversé toutes les étapes réglementaires nécessaires avant d’obtenir finalement le feu vert des élus municipaux, en vue d’une première pelletée de terre.
Toutefois, puisque la future construction est encadrée par un processus réglementaire strict sous le nom de PPCMOI, son propriétaire doit respecter à la lettre toutes les exigences imposées par la Municipalité.
Comme l’explique la mairesse Nathalie Pelletier, le plan d’aménagement approuvé oblige le promoteur à acheter une partie de la rue Pomerleau à la Ville de Magog, pour la somme de 105 000 $. Un élément coûteux dont le Canac se serait passé. «C’est sûr que Canac s’installera à Magog. Ce qui est dans l’air, c’est que l’entreprise regarderait ses options pour changer l’implantation de son futur magasin pour ne pas avoir à acheter le bout de rue», fait savoir Mme Pelletier.
Toujours selon la première magistrate, des discussions sont à prévoir entre les fonctionnaires et l’entreprise, qui pourrait soumettre un plan alternatif. Si ce dernier reçoit le feu vert de la Municipalité, il faudra donc reprendre le processus réglementaire du début, ce qui inclut la tenue d’une nouvelle consultation publique.
Rappelons que le terrain convoité par l’entreprise québécoise est celui situé près de Walmart et derrière le Tim Horton. Initialement, on prévoyait débuter la construction ce printemps du bâtiment d’une superficie de 3800 mètres carrés.