Méchant Steak de Magog: enfin de l’espoir après un dégât d’eau… et des travaux majeurs
MAGOG. Même si l’idée de fermer définitivement son restaurant ne lui a jamais effleuré l’esprit, le copropriétaire du Méchant Steak de Magog voit enfin une lumière au bout du tunnel, plus d’un an et demi après un important dégât d’eau qui a complètement paralysé ses activités.
Olivier Paradis était loin de se douter que sa mésaventure survenue le 12 janvier 2022 le tiendrait à l’écart de son commerce aussi longtemps, et ce, même si la scène le soir des événements n’avait rien de rassurant. «Il y a eu jusqu’à sept pieds d’eau dans le sous-sol, sur environ 2000 pieds carrés. C’était assez impressionnant à voir. Nos deux chambres froides étaient inondées, tout comme l’entreposage et mon bureau», se souvient-il.
Au départ, on espérait qu’un bon nettoyage et quelques réparations allaient suffire pour se remettre en marche à court terme, du moins, à temps pour la prochaine saison estivale. Toutefois, la notion de semaines s’est transformée en mois lorsqu’un inventaire des dommages a été réalisé. «Le problème est survenu au moment de reconstruire puisqu’il y avait de nouvelles normes en vigueur qui devaient être respectées, notamment au niveau de la structure du bâtiment. Ç’a été beaucoup de travaux pour le propriétaire de l’immeuble, qui a vraiment fait tout son possible pour que le chantier avance rapidement», assure celui qui est aussi courtier immobilier.
Jamais été question d’une fermeture
Puisque la reconstruction ne relevait pas de sa responsabilité à titre de locataire, Olivier Paradis a donc dû prendre son mal en patience tout au long des travaux. Même s’il a vécu plusieurs déceptions avec des délais constamment reportés, le principal intéressé assure que son sentiment d’appartenance à l’endroit était trop fort pour abandonner. «Je n’ai jamais pensé fermer l’endroit pour de bon. Je suis devenu propriétaire à l’âge de 21 ans et des épreuves avec ce resto, j’en ai vécu des beaucoup plus difficiles que celle-ci. Je pense au décès de mon partenaire en 2017, les travaux au centre-ville, la pandémie et j’en passe. Malgré tout, ce resto m’a toujours donné du succès avec une énorme clientèle, notamment grâce à notre travail et à notre «spot», qui est tout simplement incroyable.»
Pour le moment, aucune date d’ouverture n’est encore avancée, mais l’objectif est d’accueillir les premiers clients vers la fin juin. Précisons que pour orchestrer ce nouveau départ, ce n’est pas Olivier Paradis, mais bien sa partenaire d’affaires et épouse, Coralie Gervais-Flynn, qui veillera à la gestion des lieux.