Solstice Sauna reluque aussi le Port de Québec
AFFAIRES. Le sauna flottant du quai MacPherson à Magog n’est pas encore en opération, mais cela n’empêche pas les promoteurs de déjà mijoter un projet semblable au Port de Québec.
Frédérik Nissen et Ismaël Ulvik, de l’entreprise Solstice Sauna, ont entrepris des démarches exploratoires avec la direction des installations portuaires situées sur les rives du fleuve Saint-Laurent. «Nous ne sommes qu’à un stade très embryonnaire après avoir fait quelques rencontres à peine avec des représentants du port», tient à préciser M. Nissen.
Ce dernier confirme néanmoins l’intention de son entreprise de s’installer dans le bassin Louise, plus précisément, mais aussi aux quatre coins de la province, éventuellement. «On souhaite déployer des saunas mobiles ou flottants un peu partout au Québec», annonce M. Nissen.
Dans le journal Le Soleil du 16 avril dernier, on lit que le Port de Québec manifeste aussi un vif intérêt pour accueillir un sauna flottant.
Sur le plan local, Frédérik Nissen tient à partager le succès du sauna mobile aménagé pendant la période hivernale sur les rives du lac Massawippi, à North Hatley. «Ça se passe très bien, mais on va interrompre nos activités quelque part en mai, dès l’arrivée des chaleurs», informe celui qui vient de recevoir un prix local dans le cadre du Défi OSEntreprendre, grâce à l’initiative de North Hatley.
Les saunas mobiles sont conçus pour l’hiver, mais les saunas flottants, comme ceux projetés au quai MacPherson, accueilleront des clients à longueur d’année. Les partenaires d’affaires assurent qu’ils déploieront un projet le plus rassembleur possible, compte tenu la récente vague d’opposition.
Le sauna flottant du quai MacPherson devrait voir le jour vers l’été 2024, si les promoteurs obtiennent les dernières autorisations provenant de Transports Canada et du ministère de l’Environnement du Québec. Magog a, pour sa part, déjà donné son aval.