Alexi-Martin Courtemanche passera les 10 prochains mois au Marais
EXPOSITION. L’artiste-peintre Alexi-Martin Courtemanche offre une étendue de son talent avec l’exposition « Nature sacrée » qui sera présentée au Marais de la Rivière-aux-Cerises jusqu’au 6 avril 2025.
Il s’agit de la première exposition temporaire à se tenir dans la salle renouvelée du Centre d’interprétation du Marais (69, chemin Roy, à Magog).
Les œuvres qui y sont regroupées sont inspirées par la nature et la délicatesse de la flore. L’artiste y dévoile aussi des paysages réalisés avec la technique du sfumato, qui consiste à utiliser plusieurs couches de peinture pour créer un flou vaporeux.
Natif de Magog, Alexi-Martin Courtemanche évolue dans le milieu culturel régional depuis plus de 25 ans. « En tant que peintre paysagiste vivant à Magog, exposer au Centre d’interprétation du Marais est particulièrement symbolique pour moi. La conservation de notre territoire est essentielle, car la nature, avec sa flore et ses paysages, est une source inépuisable d’inspiration pour mon travail », a-t-il exprimé.
À noter que l’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises recevra une partie des revenus générés par la vente des œuvres, dans le cadre de cette exposition.