«Kilimandjaro», une pièce signée Mario Jean, sera présentée à La Marjolaine
THÉÂTRE. À la demande de son ami Marc-André Coallier, l’humoriste Mario Jean a signé la pièce «Kilimandjaro», laquelle sera présentée au théâtre La Marjolaine cet été.
Cette nouvelle création théâtrale marquera le 60e anniversaire de La Marjolaine, au grand plaisir de son propriétaire. «Durant une récente tournée, j’avais lancé l’idée à Mario d’écrire quelque chose sur une gang qui monte le Kilimandjaro, souligne M. Coallier. Je suis tombé en amour avec le texte qu’il a pondu.»
Celui qui a décidé de relever le défi a déjà gravi le plus haut sommet d’Afrique. L’inspiration lui est donc venue naturellement. «S’attaquer à une montagne, c’est aller au bout de soi, c’est se découvrir également. Il y a aussi des moments loufoques qui nous sortent de notre quotidien et de notre zone de confort. Pourquoi ne pas transférer ces moments sur scène? Habituellement, ce qui se passe dans la tente au Kilimandjaro demeure dans la tente. Mais là, on va vous le montrer sur scène», rigole Mario Jean, qui signe également la mise en scène de la pièce.
Sur scène, Pierre Verville avoue qu’il «sortira de sa zone de confort». «Je ne fais pas souvent du théâtre», note-t-il.
Voilà tout le contraire de sa collègue Marie Turgeon, une habituée des planches. «C’est une pièce fabuleuse, qui fera rire, mais vous touchera aussi. On pourrait voir une larme ou deux. La montagne peut vraiment nous transformer», lance-t-elle.
«En vieillissant, c’est le genre de truc qui me parle, rajoute Mario Tessier, qui, lui aussi, jouera un rôle dans cette pièce. J’aurai beaucoup à apprendre cet été. Je suis déjà allé voir une pièce à La Marjolaine, mais d’y jouer, je vais prendre ça comme un réel privilège.»
Métushalème Dary, Jules Ronfard et Valérie Blais complètent la distribution de «Kilimandjaro».
Les billets pour la pièce sont disponibles sur le site lamarjolaine.info.