La pointe Merry prête à vibrer au rythme du Ô Memphré

FESTIVAL. C’est cette fin semaine, les 7, 8 et 9 juillet, que se tiendra la première édition du Festival Ô Memphré au parc de la pointe Merry de Magog.

Rappelons que c’est une programmation 100% québécoise à laquelle les festivaliers assisteront lors des trois journées d’activités. Ludovick Bourgeois (vendredi), le rappeur FouKi (samedi) et le Magogois Vincent Vallières (dimanche) concluront les soirs de spectacles.

À noter que la chanteuse magogoise, Vanessa Couture-Lacasse, participante à la plus récente édition de l’émission La Voix, lancera les festivités avec le tout premier spectacle de l’histoire du festival. Elle sera suivie du duo beauceron Steven et Steeven.

Une soirée entièrement rap est prévue samedi. Le Sherbrookois de 16 ans, King Fali, lancera le bal accompagné d’un autre rappeur originaire de l’Estrie, Yung Duce. La rappeuse aux origines sénégalaises Sarahmée montera ensuite sur scène avant de laisser place à FouKi.

Finalement, c’est le duo sherbrookois Hey Major, composé des frères Mickaël et Raphaël Fortin, qui animera la foule en premier le dimanche. L’auteure-compositrice-interprète Salomé Leclerc prendra le relais un peu plus tard dans la soirée.

Les organisateurs souhaitent que les visiteurs viennent assister en grand nombre à cette première édition du festival. « Cet événement ne peut être possible sans la réponse des citoyens », insiste le directeur général et artistique du Ô Memphré, Jean-Simon Marchand.

En plus des nombreux spectacles, les festivaliers pourront également participer à différents jeux animés et concours. Plusieurs « foodtrucks » et boutiques seront également présents sur place.

CHANGEMENT À L’HORAIRE

Important de mentionner que le spectacle de FouKi prévu initialement à 22 h, sera devancé à 21 h 30. King Fali mettra la table dès 19 h suivi de Sarahmée à 20 h.

Pour l’achat de billets ou pour plus d’informations, visitez le festivalomemphre.com