L’aventure solo du chanteur de Kaïn

Après plusieurs albums et des tournées trépidantes avec ses collègues de Kaïn, Steve Veilleux s’offre une introspection avec son premier album solo, intitulé «Les souvenirs qui ne meurent jamais». Il viendra présenter les pièces de cet opus au Vieux Clocher de Magog, le 17 septembre prochain.

Comment différencier l’artiste solo de celui en groupe? La réponse est bien simple pour le principal intéressé. «Avec Kaïn, on exploite le côté festif et rassembleur. Lorsque je me retrouve seul, j’y vais avec un côté un peu plus introspectif. J’y vais sans filtre. Certaines de mes chansons évoquent des souvenirs parfois heureux, parfois tristes. L’exercice d’écriture a été très libérateur. Ça m’a permis de tourner la page sur différents aspects de ma vie.»

 

Même si les tubes de son nouvel album sont personnels, cela n’empêchera pas les gens de se les approprier. «C’est fou comment plusieurs personnes peuvent se reconnaître dans mes chansons. Ça me surprendra toujours», raconte l’artiste.

 

Sur scène, Steve Veilleux sera accompagné de quatre musiciens, dont un pianiste. «Pour moi, c’est un fantasme musical que je n’ai pas eu la chance d’avoir avec Kaïn.»

 

Difficile de laisser de côté dix ans de carrière, alors il est certain qu’on entende quelques pièces du groupe lors de la prestation, dont «Embarque ma belle» et «À moitié moins heureux».

 

Steve Veilleux entame donc sa tournée au Vieux Clocher de Magog. Elle l’amènera dans une douzaine de municipalités partout en province. Entre deux spectacles, il retournera avec ses collègues du groupe Kaïn pour mijoter le prochain album, qui devrait sortir au printemps prochain. «La tournée m’apporte beaucoup de carburant et d’eau au moulin en termes d’écriture. Cette nouvelle énergie, je vais la concentrer aux bonnes places. Le nouvel album en sera juste meilleur», conclut-il.