Orford Musique : une programmation automnale fort diversifiée
CONCERTS. Orford Musique présentera cinq concerts axés sur le chant au cours de l’automne 2023, dont une soirée mettant en vedette Philippe Brach et une autre en compagnie d’artistes coréens.
Ce sont les Jeunesses Musicales Canada qui entameront la programmation automnale en présentant l’opéra-comique français « La fille sans régiment », le 5 octobre à 19 h 30, et ce, en coproduction avec le Festival d’opéra de Québec.
Le 27 octobre, les spectateurs seront invités à découvrir le projet OTIUM, regroupant des artistes jazz coréens. Il s’agit de Borim Kim (chant traditionnel coréen), Hyunpill Shin (saxophone) et Heean Ko (piano), qui présenteront des œuvres inédites inspirées par les paysages de la région d’Orford.
Le baryton-basse Philippe Sly et le pianiste Olivier Godin monteront à leur tour sur la scène de la salle Gilles-Lefebvre, le 24 novembre prochain, pour présenter le concert « Winterreise ».
Deux prestations viendront s’ajouter en décembre, soit « Stroboscope » (2 décembre), mettant en vedette la soprano Catherine Saint-Arnaud et le pianiste Julien Leblanc, ainsi que le spectacle « Les gens qu’on aime », de l’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach.
Précisons que ces deux derniers concerts sont offerts en collaboration avec le gouvernement du Québec, dans le but de stimuler les conversations autour des enjeux de santé mentale chez les ados.
À noter que tous ces spectacles débuteront à 19 h 30.