La Ressourcerie quittera le centre-ville de Magog

ÉCONOMIE. La Ressourcerie des frontières quittera le centre-ville de Magog au printemps prochain.

Les dirigeants de l’organisme ont déjà fait savoir au propriétaire du bâtiment de l’ancien Rossy qu’ils allaient déménager dans quelques mois. Une hausse possible du prix du logement et le manque d’espace sont les principales raisons invoquées par le président Denis Brassard. «Déjà, le loyer est assez cher. Ça ira certainement en augmentant avec tous les travaux effectués au centre-ville. De plus, on souhaite avoir une plateforme de traitement à Magog, comme celle de notre centre à Coaticook, qui dessert présentement nos deux magasins. Avec l’emplacement actuel, ç’aurait été impossible.»

Le nouvel espace de la Ressourcerie n’a pas encore été déterminé. «Chose certaine, on n’a pas besoin d’être sur une rue principale, confirme M. Brassard. Les gens cherchent l’endroit. On n’a pas besoin d’être dans le « hot spot ». On a juste besoin de bien s’annoncer. On souhaite aussi trouver une place qui a le même cachet qu’à Coaticook, c’est-à-dire un bâtiment industriel.»

 

Impact des travaux au centre-ville

Comme bien des commerces du secteur, la Ressourcerie des frontières a vu sa saison estivale être impactée négativement par les travaux majeurs du centre-ville de Magog.

«C’est certain que nous avons connu une baisse de nos ventes, reconnaît Denis Brassard. On savait que des travaux de cette envergure allaient nous nuire, alors on a fait notre budget en conséquence. Heureusement, on a réussi à surpasser nos attentes, mais ça représente tout de même une baisse importante par rapport à l’an dernier.»