Frappes policières à Magog: quatre personnes arrêtées, dont une mère et son fils

FAITS DIVERS.  Quatre personnes, dont une mère de 56 ans et son fils de 35 ans, ont été arrêtées au cours des derniers jours par l’escouade des crimes mixtes de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) et du Service de police de Sherbrooke, dans le cadre d’opérations contre la drogue et les substances illégales.

D’abord, selon ce que rapporte le lieutenant Carl Pépin de la RPM, plusieurs policiers accompagnés d’un maître-chien de la Sûreté du Québec ont effectué des perquisitions à deux adresses simultanées à Magog, le 6 juin dernier. L’une sur la rue Sainte-Catherine, où demeurait la quinquagénaire, et la seconde sur la rue Collège où résidait son fils de 35 ans.

Au total, ce sont huit mandats de perquisition qui ont été émis dans cette affaire à la suite d’une enquête de quelques semaines. Des soupçons de trafic de substances illégales qui ont été vite confirmés par les agents. Ils ont retrouvé aux deux endroits environ 14 gr de cocaïne, 1390 comprimés de méthamphétamine, 9000 cigarettes de contrebande et une trentaine de comprimés à être identifiés. De plus, les policiers ont saisi plus de 5200 $ en argent comptant, un pistolet à plomb ainsi qu’un véhicule de marque Subaru, d’une valeur de 25 000 $, qui servira de bien infractionnel.

Notons qu’en plus des deux individus ayant des antécédents en semblable matière, une femme de 21 ans a été interpellée lors de la frappe policière. Les trois individus feront face à diverses accusations en matière de trafic de substances.

D’autre part, le lendemain (7 juin), les forces policières ont mis la main au collet d’une autre personne soupçonnée de trafic de drogue. Il s’agit d’un homme de 53 ans, qui a été arrêté au volant de sa voiture. Les policiers ont également procédé à la fouille de sa résidence de la rue des Tisserands ainsi que d’un appartement de la rue Calixa-Lavallée.

Lors de cette opération, les agents de la RPM ont découvert une centaine de comprimés de médicaments sans prescription, 125 gr de cocaïne, 1400 cigarettes illégales et 2500 $ en argent. Un véhicule de marque Mitsubishi (évalué entre 6000 $ et 12 000 $) a aussi été saisi. 

L’homme devrait faire face à des accusations similaires aux trois personnes arrêtées précédemment.