20 000 $ au Musée Colby-Curtis
CULTURE. Le Musée Colby-Curtis de Stanstead reçoit une somme de 20 000 $ du gouvernement du Québec pour soutenir un projet favorisant l’inclusion sociale.
Le projet sélectionné dans la circonscription d’Orford s’intitule «Vivre sur la frontière: territoire, paysage et communauté – un projet de cocréation».
Selon le député Gilles Bélanger, l’objectif des concepteurs consiste à réunir des participants sur plusieurs mois pour qu’ils discutent de leurs expériences sur leur vie à la frontière et de la relation qu’ils entretiennent avec le territoire qu’ils habitent.
De ces échanges intergénérationnels émergeront des thématiques pour une exposition et une programmation culturelle. «Voilà une façon créative de rendre la culture accessible et vivante dans notre belle région», indique M. Bélanger.
Ce programme soutient des actions rassemblant des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu. Il sert aussi à subventionner des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention agissant sur les problèmes sociaux.
À l’échelle nationale, 74 organismes culturels recevront une aide financière gouvernementale totalisant 1,1 M$ pour réaliser leurs projets.