Arrestation d’un suspect en lien avec une série d’introductions par effraction

FAITS DIVERS.  La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a élucidé plusieurs introductions par effraction survenues sur son territoire au cours des derniers mois, avec l’arrestation d’un suspect de 32 ans.

L’individu en question, qui est nouvellement établi dans la région, a été arrêté une première fois en février dernier en lien avec un vol de pièces de monnaie de collection survenu dans une résidence du secteur d’Omerville, à Magog. Toutefois, comme l’explique le lieutenant Carl Pépin, de nouveaux éléments de preuve découverts tout récemment ont permis de relier l’homme à d’autres crimes, dont une agression armée remontant à l’automne 2023. «Le suspect a été rencontré de nouveau par nos enquêteurs qui ont permis de résoudre d’autres dossiers qui étaient sous enquête, dont un qui est survenu sur la rue Bernier en octobre dernier. Lors de cette introduction par effraction, le voleur avait frappé à la tête le propriétaire de la résidence, avec un revolver, après avoir été surpris par ce dernier», fait savoir le lieutenant Carl Pépin.

En plus de ce crime gratuit, les enquêteurs ont établi des liens avec le suspect et cinq autres introductions par effraction, soit sur les rues Belvédère (deux vols) et Saint-Michel ainsi que sur les chemins Archambeault et Magog. C’est également le cas pour deux vols commis dans des véhicules.

Notons que le présumé voleur, qui est connu du milieu policier, est actuellement incarcéré.