Art et Poésie présentera sa 18e soirée

CULTURE. L’adage «petit train va loin» sied bien à la soirée Art et Poésie, puis que cet événement culturel présentera bientôt sa 18e édition. Elle aura lieu au Centre communautaire de Magog, le samedi 21 septembre prochain, à 19 h 30.

Fondateur et grand manitou de cette rencontre, Roberpierre Monnier (Sainte-Catherine-de-Hatley) assure n’avoir jamais pensé se rendre aussi loin avec un événement poétique. «Ça prouve qu’il y a de la place pour de la poésie à Magog. C’est incroyable, mais je sais qu’on ne pourrait pas en présenter trois par année, résume l’homme de 76 ans. Je vise une 20e édition avant de livrer mon «chant du cygne».

Cette soirée atteint l’âge de la majorité avec la même recette et une nouvelle thématique, soit «Envol». Hiro, Frank Poule et Roberpierre animeront cette rencontre devant 80 personnes. Ce trio s’exprimera également pendant la soirée, en compagnie de neuf autres poètes.

Parmi les participants, notons la présence d’Yves Allaire (Orford) et d’Angèle Laroche (Magog), qui déploient leur prose depuis les débuts de cet événement. Hiro Gagnon, de Potton, foulera la scène pour une neuvième reprise.

Les autres poètes de Memphrémagog seront Geneviève Kiliko (Orford), Nicolas Roy (Magog) et Jean-Blaise Bourque (Ogden). Une portion à micro ouvert sera également offerte aux personnes intéressées.

Réservation de billet à 10 $ avant le 19 septembre au courriel poesieart98@gmail.com et au 819 847-0709. Le coût d’entrée sera de 15 $ à la porte.