Centre-ville de Magog: le projet Place du Parc au point mort
DÉVELOPPEMENT. Sans aller jusqu’à dire que le projet Place du Parc est tombé à l’eau, le promoteur William Belval confirme qu’il faudra s’armer de patience avant de voir des travaux s’entamer sur son terrain vacant, situé au coeur du centre-ville de Magog.
L’homme d’affaires a récemment fait savoir que ce projet immobilier, qui devait voir le jour au coin des rues Principale -Ouest et -Merry -Nord, est au point mort. Rappelons qu’en septembre 2023, le conseil municipal avait refusé le projet dans sa forme actuelle, qui consistait à la construction de 23 unités de location à court terme et de locaux commerciaux au -rez-de-chaussée.
Les élus avaient exigé le retrait du quatrième étage à la suite de commentaires reçus par des citoyens. «C’est un projet qui était très avancé et dans lequel nos équipes avaient mis beaucoup de travail depuis deux ans. Ce retour à la case départ nous a fait perdre des centaines de milliers de dollars. Disons que ce n’est pas un dossier facile et je peux confirmer qu’il n’y aura pas de construction à court terme», soutient M. Belval.
En ce qui concerne le vaste projet commercial et résidentiel qui a été autorisé au village de -Cherry -River, au -Canton d’Orford, le promoteur confirme que le dossier avance comme prévu.
Il s’attend à déposer des plans à la -Municipalité avant le temps des -Fêtes ou, au maximum, au début janvier. «L’idée est toujours de commencer la construction à l’été 2025, dans le but de livrer la première phase du projet à l’été 2026, soit les trois bâtiments commerciaux.»
Ce dernier a également précisé « ne pas avoir de nouveau » au sujet de l’identité de la bannière qui occupera l’espace réservé à la future épicerie.
Rappelons qu’outre les trois commerces, ce développement inclut la construction de trois bâtiments résidentiels, comprenant chacun dix unités de logement pour une location long terme.