Cueillette de bonbons: des objets douteux retrouvés à Magog

FAITS DIVERS.  Une enquête pour le moins particulière a été ouverte à la Régie de police de Memphrémagog (RPM) après que des citoyens aient découvert des objets douteux et potentiellement dangereux dans les bonbons collectés par leur enfant, le soir de l’Halloween.

En date d’aujourd’hui, ce sont deux plaintes à cet effet qui ont été déposées au service policier. Les deux cas en question sont des personnes qui ont passé l’Halloween dans le secteur d’Omerville. «Dans le premier dossier, une petite épingle de couture a été trouvée, libre, dans un sac contenant des bonbons. Un des embouts était rond et blanc, et l’épingle était repliée sur elle-même», rapporte le policier Mickaël Laroche.

Alors que ce premier cas avait été signalé le 31 octobre dernier, le deuxième est venu à l’oreille de la RPM le 3 novembre, en après-midi. Dans ce deuxième événement, une pièce métallique ressemblant à une agrafe a été trouvée insérée dans un bonbon. «L’emballage semblait pourtant intact avant la découverte de l’objet. Une enquête a été ouverte afin de savoir si les deux événements sont reliés et déterminer s’il s’agit de gestes malveillants», poursuit l’agent Laroche.

Dans ces circonstances, le service policier appelle tous les parents à redoubler de prudence en inspectant de nouveau les bonbons de leurs enfants, particulièrement ceux qui ont visité des résidences du secteur d’Omerville. 

Toute personne ayant de l’information pertinente à ce sujet est invitée à composer le 819 843-3334, poste 0.