De nouveaux proprios chez Magog Ford
AFFAIRES. Bien connue à Sherbrooke pour être derrière notamment Estrie Marine et Hyundai Sherbrooke, la famille Fortier fait une première percée dans la région de Memphrémagog en faisant l’acquisition de Magog Ford.
La transaction a été officialisée le 21 juin dernier après plus de trois mois de démarches et de négociations avec l’ancien propriétaire, Gilles Beaucage, qui avait acquis la concession en 2013.
Pour le patriarche de la famille, Renaud Fortier, il s’agit d’une nouvelle aventure qui suscite beaucoup d’enthousiasme au sein de son équipe. «Mon fils Patrick, qui est derrière Hyundai Sherbrooke, avait envie de gérer une nouvelle concession automobile alors quand cette opportunité s’est présentée, on a travaillé fort pour la saisir. On est bien content de poursuivre notre histoire familiale à Magog», se réjouit M. Fortier.
D’ailleurs, ce sera Patrick Fortier qui sera aux commandes de l’entreprise de la rue Sherbrooke, alors que ses deux autres frères, Sébastien et David, sont respectivement attitrés à Estrie Marine et Sherbrooke Auto Occasion. Pour le moment, les nouveaux propriétaires n’entendent pas effectuer de changements majeurs dans le bâtiment ni dans l’organisation. «La transaction vient de se faire, alors il faut se donner du temps. Déjà, Ford est un domaine bien différent de Hyundai, alors il y a beaucoup à apprendre et découvrir pour nous. Notre volonté est de garder la quinzaine d’employés déjà en place, et même d’ajouter, afin d’augmenter les ventes et la qualité du service», conclut Renaud Fortier, qui a débuté dans le monde de l’automobile en 1992, à Coaticook.